Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 décembre 2009 3 02 /12 /décembre /2009 19:25


Zizou qui a annoncé qu’il se rendra à Gaza en mars prochain dans le cadre d’une mission de l’UNICEF veut « rendre le sourire aux enfants de Gaza qui ont tellement souffert des actes de violence israéliens ».

Le footballeur n’a pas précisé s’il comptait se rendre à Sderot pour rendre le sourire aux enfants israéliens, mais a précisé « qu’il fera tout ce qui est son pouvoir pour ces enfants palestiniens ».

Lors de la célèbre finale de la coupe du monde où Zidane avait réagi aux insultes du joueur italien Materazzi par un coup de boule, plusieurs sites antisionistes n’avaient pas hésité à comparer le geste du footballeur français à la réaction d’Israël aux « provocations » du Hezbollah avant le déclenchement de la seconde guerre du Liban par Israël en été 2006.

Zidane dont la carrière a pris fin sur un coup de boule, a du penser qu’en en donnant d’autres, il pourrait revenir à la une de l’actualité.

Footballeur, certes, mais « homme de paix » avant tout, Zidane n’a pas hésité à balancer quelques clichés dont je vous confie la teneur :

« Israël doit comprendre que la paix avec les Palestiniens et la création d’un état palestinien indépendant est la solution pour les deux pays afin qu’il n’y ait plus d’innocents civils qui paient le prix de la guerre ».

Les mauvaises langues disent que c’est une des plus longues phrases qu’il ait jamais prononcé en public… 

Correction, c'est un canular...
http://www.jpost.com/servlet/Satellite?cid=1259831457071&pagename=JPost%2FJPArticle%2FShowFull 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

benjamin 06/12/2009 10:48


Michael, tu es en retard d'une (non) info. La visite de Zidane à Gaza est un hoax, un canular monté de toutes pièces sur le web. Cf l'article du jpost :
http://www.jpost.com/servlet/Satellite?cid=1259831457071&pagename=JPost%2FJPArticle%2FShowFull


mojo 04/12/2009 21:08


Le plus drole, sans revenir sur des considerations politiques qui je le crains passent largement au dessus du crane vengeur de zizou, c'est que les gazzaouis ne sont pas les plus ardents supporters
des bleus. J'etais a Gaza pour la coupe du monde 2006 et les jeunes agglutines devant les ecrans de tele des cafes etaient a fond derriere le Bresil et l'Italie, apparemment peu emus par le fait
que le meneur de jeu francais soit un musulman ni influences par le fait que la France jouissait encore a l'epoque de Chirac d'une reelle popularite dans la "rue arabe". Il faudrait peut-etre qu'il
aille taper le ballon avec le premier ministre du hamas Ismail Haniya, ancien numero 10 pas maladroit du club de Boureij, pour que Zidane se fasse des amis...


Présentation

  • : Le blog de Michaël Blum
  • Le blog de Michaël Blum
  • : Commentaires sur mon actualité
  • Contact

Recherche

Liens