Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mars 2013 1 04 /03 /mars /2013 23:22

La disparition du Rav Frouman est une grande perte pour Israël mais si des plus grands que moi sauront trouver les mots pour rendre hommage au rabbin, au maître de milliers de personnes, au poète, au militant de la paix, je voulais juste lui rendre un hommage personnel.

On le savait atteint d’une maladie incurable mais il continuait sans relâche à parler de paix, de dialogue et d’amour du prochain.

Le Rav Frouman avait une âme d’enfant, il croyait aux hommes et ne voyait que les bons côtés des choses.
Je ne faisais pas partie de ses proches ni même de ses élèves mais chaque fois que je le rencontrais, il me redonnait de l’espoir dans l’humain.

Avec sa longue barbe blanche, son rire communicatif, son regard plein d‘amour pour le monde, il incarnait à mes yeux, l’image d’un judaïsme orthodoxe ouvert vers le monde, qui me réconciliait souvent avec le monde religieux.

Sa façon de parler à sa femme et à ses enfants, sa manière de chercher le meilleur mot pour exprimer ce qu’il voulait vraiment dire, son humour, son intelligence, sa noblesse de coeur le rendait attachant à tous ceux qui le rencontraient.

Comme beaucoup d’autres, je ne partageais pas toutes ses idées mais l’homme qu’il était restera dans ma mémoire comme l’une des plus belles rencontres de ma vie.

Certains le comparaient à un prophète dont il avait le look et la verve, mais il était surtout un homme simple, qui savait si bien parler d’amour...  

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Rav Frouman pour moi c'était ירושלים של מעלה qu'on a quelquefois eu la chance de rencontrer.
Répondre