Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 janvier 2013 7 20 /01 /janvier /2013 12:10

 

Je n'aime pas les chiens mais quand Punch est arrivé chez nous il y a quatre ans, je m'y suis vite attaché.

C'était un petit chien, sans histoires, qui ne demandait qu'un peu de nourriture et un toit.

Avec son regard appelant au jeu et ses tentatives de nous prouver qu'il allait nous protéger contre tout ennemi éventuel, il était tout simplement attachant et personne n'y résistait.

Tous les enfants du village le connaissaient et aimaient jouer avec lui, tous les adultes reconnaissaient qu'il avait le don de se faire aimer, ce qui n'est pas donné à tout le monde...

Ce vendredi matin, j'ai découvert son corps déchiré par des chiens qui l'avaient attaqué le laissant mort à 50 mètres de la maison.

Il ne s'agissait pas de chiens sauvages mais de chiens ayant des propriétaires, des voisins, qui laissent régner la terreur dans le village en les laissant se promener sans laisse.

Notre Punch croyait nous protéger alors que c'est nous qui depuis 4 ans qui le protégions en le nourrissant, en le réchauffant en hiver et en l'arrachant à plusieurs reprises des griffes d'autres chiens malfaisants.

Pourtant, ce vendredi matin, il a été tué par la négligence des voisins et aussi par la notre, l'ayant laissé gambader près de la maison sans surveillance.

La loi de la jungle...comme dans notre monde, où les plus forts font régner la loi, sans prendre en compte les plus faibles.

Ma leçon de ce triste épisode est que pour construire un monde meilleur, il faut à la fois savoir prendre ses responsabilités mais surtout ne pas rester silencieux face aux injustices et à la violence.

En cette veille de scrutin, je sais aussi que je ne voterai pas pour des partis qui cultivent la haine de l'autre et qui ne prennent pas de responsabilités face aux injustices de notre société.

 

 

.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

DARMON Marcel 14/04/2013 12:09

"...le don de se faire aimer, ce n'est pas donné à tout le monde.", et en particulier, ce don n'est pas donné à un créancier qui réclame le remboursement, même sans intérêt, de son dû.

Redomier 25/01/2013 06:37

Globalement , il n’y a rien de nouveau , Netanyaou ayant perdu une dizaine de sièges passés au Foyer juif tandis que l’érosion du parti de Tsipi Livni se poursuit ,

Yair Lapid , fils de Tommy du même nom héritier politique de son papa chéri , une dynastie familiale quoi , comme chez les acteurs et journalistes français , des people

Ce sont les » laïcs » , le centre , les Bobos , parti de l’infâme Cour suprême et de la nauséeuse Gay Pride israélienne , refaisant un apparition dont j’ai la conviction qu’elle sera éphémère.

Ce qui est important, me semble t il , est plus que le déplacement , tout provisoire d’électeurs à l’intérieur de leur camp ou qui sont tentés par le jeunot Lapid,

C’est l’ancrage durable à droite de la majorité israélienne en faveur du camp national .

Grosso modo , le rapport de forces reste le même soit 62 /40 (Gauche+ partis arabes) , + 18 ou 19 Yesh Atid , parti laïc de l’éphémère .

Bibi , les patriotes ne veut plus que tu mènes , alors que tu es élu avec ses voix , une politique de zigzag avec l’aile droite des travaillistes . C’est le sens de ceux qui ont migré vers le Foyer
.

Bravo le Shass , bravo le Foyer .

Toutes voiles dehors pour une restauration des valeurs juives et sionistes.

Présentation

  • : Le blog de Michaël Blum
  • Le blog de Michaël Blum
  • : Commentaires sur mon actualité
  • Contact

Recherche

Liens