Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 janvier 2012 2 24 /01 /janvier /2012 13:11

L’Union des Français juifs soutient Marine Le Pen et le Front National.

Qui se cache derrière cette association ?

 

Alors que des voix s’élèvent au sein de la communauté juive pour dénoncer les dérives antisémites du F.N. et de sa présidente, deux événements ont remis sur l’avant de la scène, la possibilité d’un vote juif pour le parti d’extrême droite.

Il y a quelques semaines, le numéro deux du F.N. et compagnon de Marine Le Pen, Louis Aliot effectuait une visite en Israël.

Il était accompagné de Michel Thooris, venu présenter sa candidature pour les législatives à la 8e circonscription qui comprend notamment Israël.

La campagne pour cette circonscription qui comprend Israël, l’Italie, la Grèce, la Turquie, Chypre, Malte, San Marin et le Vatican a commencé il y a plusieurs mois, offrant des débats animés entre les différents candidats.

Le F.N. opposé à la double nationalité peut-il obtenir des voix des Français de l’étranger et surtout ce parti au passé sulfureux peut-il obtenir des voix des Franco-israéliens ?

Pour Michel Thooris, conseiller politique de Marine Le Pen, qui affiche fièrement son identité juive, aucun doute, il obtiendra un bon score en Israël.

La création d’une association intitulée Union des Français Juifs, soutenant activement Marine Le Pen a fait lever des sourcils dans la communauté, certains affirmant que derrière cette association, il n’y avait pas qu’une tentative du FN de faire croire que des juifs le soutenaient.

L’homme qui a crée cette Union des Français juifs s’appelle Michel Ciardi, un psychothérapeute et artiste dont on retrouve la plume sur le site Riposte Laïque.

Extraits de la présentation de l’association :

« C’est en tant que Français juifs que nous aimons Israël, qui, au Moyen-Orient, est l’avant-garde des idéaux démocratiques. Mais, pour les partis de gauche ou de droite, pour les soi-disant écologistes, Israël n’est qu’une parenthèse bien encombrante. Pour quelques gouttes de pétrole, pour quelques contrats juteux, pour de misérables petits intérêts électoraux en France, ils mènent une politique qui voudrait faire disparaître Israël!... Ceux qui prétendent parler « au nom des juifs » comme le CRIF, ou ceux qui n’existent que par les grasses subventions qu’ils touchent d’un Etat lâche et faible, comme l’UEJF, la LICRA, la soi-disant « Ligue des Droits de l’Homme », le MRAP, SOS Racisme, et toutes ces officines qui font régner la terreur « antiraciste » et mémorielle, ne représentent qu’eux-mêmes… C’est parce que nous aimons notre patrie, la France, que nous ne voulons pas qu’elle devienne un pays du tiers-monde, et que nous ne voulons pas qu’elle meure. C’est pour cela que, patriotes français juifs, nous voterons et appellerons nos compatriotes à voter Marine Le Pen. »

 

Parmi ses amis Facebook, plusieurs personnalités communautaires dont un candidat à la 8e circonscription Philippe Karsenty, à qui il apporte d’ailleurs son soutien, sur un autre site.

Dans les quelques 300 amis de Michel Ciardi, on trouve les noms de Guy Milliere, de Jean-Patrick Grumberg du site Dreuzz, de Jean-Marc Moskovitz du site Europe Israël, de Stéphane Juffa de la Mena, et d’autres blogueurs dont la (mauvaise) réputation n’est plus à faire…

Sur la page du Comité de Soutien au Front National sur Facebook, on peut également découvrir la plume nauséabonde de Thierry Chaussidière, un frontiste qui salue la création par Michel Ciardi de son association.

Sur son profil, il écrit « Vive l’amitié entre Chrétiens et Juifs ! Vive la France enfin libre en 2012 ! Vive Marine Le Pen ! Shalom à mes sœurs et frères juifs de France et enfants d’Israël ! ». Sans commentaires…

Des centaines de Juifs et d’Israéliens sont amis sur FB avec ce Chaussidière, personnage sulfureux et dangereux.

Et puis comme le fait remarquer mon ami Yossi Cohen sur son blog, la page Facebook de l’association met le mot juif entre parenthèses, « Union des Français (juifs) ».

Nous ne sommes pas entre parenthèses, nous sommes des Juifs français fiers de notre double identité et à ce titre nous ne voterons pas pour un parti raciste et antisémite.

Nous ne voterons pas pour la fille de Jean Marie Le Pen, pour qui les chambres à gaz sont un détail de l’histoire, une déclaration qui n’a jamais été condamnée par la fille du président d’honneur du F.N.

Il est temps que les Juifs de France affirment clairement qu’il n’y aura pas de vote juif pour le Front National !

Michaël Blum

Partager cet article

Repost 0

commentaires

mariette 23/08/2012 09:04

Avons-nous les juifs de France le luxe de se tromper d'ennemi ? L'antisémitisme est musulman, la Droite comme la Gauche draguent les musulmans . Que devons-nous faire alors : j'ai adhéré à UFJ
ai-je fais une erreur ? je suis perdue!

legoff 26/03/2012 23:46

blum répète à l'envie son amour des collabos mitterrand laval jospin giscard debré papon bousquet cousteau sartre camus brassens ferré et cie tous umps avant l'heure et pour cause ! blum est
français ! ça c'est sur et grand bien lui fasse !

memorial98 30/01/2012 22:06

L'UMP va-t-elle, comme en 2007, fournir des parrainages d'élus au Front National?
Voirhttp://memorial98.over-blog.com/article-quand-n-morano-collectait-des-signatures-pour-le-pen-98200495.html

Redomier 30/01/2012 19:47

Phil,

C'est certain, vous avez bien raison qu'il faudra se méfier .Qu'on réponde d'ailleurs à nos questions .M.L.P , sur ce bal, veut déposer une plainte .D'autre part , vous ne voudriez pas qu'attaqués
,sans interruption , et ce depuis des années en particulier par des Juifs manipulé par la gauche , U.E.J.F. et S.O.S. Racisme , ils ne se défendent pas ?

Ce sont les gauchistes juifs d'Alain Krivine qui ont commencé depuis les années 70 les appelantdes rats , la peste brune etc ....Puis les Juifs modérés ont suivi ...ne voyant pas venir le vrai
danger ,0à savoir le danger..... islamiste

Phil 30/01/2012 19:20

Encore une fois, je ne parle ni d'Israël ni de l'islam, ni de la gauche, et je ne propose rien pour ça parce que je ne parle pas de ça, c'est tout. Je ne change pas de sujet. Je parle juste du fn,
et des juifs qui font l'erreur de voter pour ce parti.
Quand bien même il y aurait de bonnes idées dans le programme de marine (au conditionnel...), ce n'est pas une raison pour mettre des oeillères sur le reste. C'est bien sauf quelques "détails"? Les
"détails" comptent.
Donc pitié encore, arrêtez avec la gauche israel et l'islam. Je n'en parlerai pas, ce n'est pas mon propos.

Par contre je dis qu'il existe des signes évidents que le lien fn-racisme existe historiquement, même pas besoin de tout "détailler", j'ai moi même entendu parler des dignitaires comme Gollnisch
parler "off record" et ça vaut le détour, que marine était là bas et ne le nie pas, que cette organisation est fascisto-racisto-antisémite et ne le nie pas (très clair sur leur site), donc à partir
de là, les juifs devraient se méfier de ce parti. C'est tout.
Encore plus drôle: Jean-Marie Le Pen sur le bal d'extrême-droite a Vienne auquel Marine Le Pen était invitée d'honneur et qui était interdit aux juifs : "c'était Strauss, sans Kahn". Marine Le Pen
parle de "plaisanterie, de trait d'humour".
C'est juste lamentable.
C'est tout, rien d'autre à dire.

Présentation

  • : Le blog de Michaël Blum
  • Le blog de Michaël Blum
  • : Commentaires sur mon actualité
  • Contact

Recherche

Liens