Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 juillet 2011 7 03 /07 /juillet /2011 12:42

 

Pour la première fois, les Français d'Israël se mobilisent pour une cause humanitaire en se rassemblant le 14 juillet devant les bureaux de la CICR à Tel Aviv pour demander à la Croix-Rouge d'exiger des preuves de vie de Gilad Shalit

 

Un débat secoue la société israélienne sur un éventuel accord avec le Hamas qui permettrait de libérer Gilad Shalit.

Une majorité des Israéliens, 63% selon un sondage récent, sont en faveur de la libération des prisonniers palestiniens que réclame le Hamas pour ramener Gilad à la maison.

Plusieurs personnalités, dont plusieurs anciens responsables sécuritaires, appellent le Premier ministre Netanyahou a accepter cet échange tandis que depuis un an, les parents de Gilad, se sont installés dans une tente face à la résidence du Premier ministre pour faire pression en ce sens.

Netanyahou comme Ehud Barak et les responsables des services de sécurité israéliens en poste s'opposent à cet échange et ils ont leurs raisons.

Une partie de l'opinion craint que la libération de centaines de terroristes contre un soldat entraîne de nouveaux attentats et d'autres enlèvements de soldats, afin d'obtenir encore plus de prisonniers.

Le seul point sur lequel il n'y a pas de débats, c'est le désir de tout un peuple de voir Gilad Shalit de retour dans sa famille.

Cinq ans depuis que sa vie et celle de sa famille s'est arrêtée et rien ne permet d'être optimiste.

Le dernier signe de vie du jeune soldat date d'octobre 2009, depuis, le silence...

Les Français d’Israël qui participent souvent à des manifestations de droite ou de gauche, peuvent se réunir sur un message en faveur de notre compatriote.

Nous voulons que la Croix Rouge exige et obtienne des preuves de vie de Gilad Shalit.

Alors que les deux journalistes français, otages en Afghanistan ont été récemment libérées, nous, Franco-israéliens pensons à Gilad Shalit.

Plusieurs manifestations en sa faveur se sont déroulées en France à l'occasion du cinquième anniversaire de sa capture, il est temps de faire entendre notre voix.

Alors que les français dans le monde entier et en Israël célébreront la fête nationale, nous voulons rappeler qu'un citoyen français ne boira pas de champagne ce 14 juillet.

Avant de se retrouver dans les réceptions à Tel Aviv et Jérusalem, nous serons présents aux cotés de la famille Shalit pour demander à la Croix Rouge d'exiger un signe de vie de Gilad et surtout pour réclamer sa libération immédiate.

Le rassemblement en faveur de Gilad Shalit se déroulera le 14 juillet à Tel Aviv devant la CICR au 185 Rehov Hayarkon à Tel Aviv à partir de 15h.

Venez nombreux !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Gad 17/07/2011 13:39


Nous sommes, effectivement, en train de leur demander des comptes pour ce détournement de manif "contre le Hamas", qui devient, par votre entremise "contre le gouvernement israélien". La bêtise
anti-israélienne de l'AFP est sans fond. Je suis donc très loin d'être prêt à entendre votre "voix" fluette et gravement compromise.


Gad 15/07/2011 20:59


Exercice de pure désinformation que de prétendre, dans la ligne habituelle de l'organisme pour lequel vous vous commettez, que "le gouvernement israélien s'oppose" à toute libération. Vous le savez
pertinemment, le Hamas a rompu tous les canaux de négociation, allemands, turcs, palestiniens, français, toutes les options précédemment retenues en vue d'un accord de libération (1000 et plus). De
même, le CICR,s'il n'a pas toujours brillé, a exigé la visite et la libération immédiate de Guilad Shalit. Vous ne vous en prenez qu'à des boucs-émissaires dans une optique de délégitimation. Ca,
ce sont les faits, le reste relève de votre mythologie personnelle et de la ligne politique de ceux qui vous paient pour le rédiger.
Vous utilisez sa cause pour vomir votre propagande échevelée, et qui plus est, ces organisateurs manipulés vous ont même cédé le mégaphone pour offrir une prière pour la libération de Guilad! Un
comble! Une honte absolue pour tous ceux qui se préoccupent sincèrement du sort de ce jeune soldat et de tous ses camarades sous le drapeau que vous passez votre vie à conchier. Vous laissant à vos
impostures...


Michaël Blum 16/07/2011 19:52



Vote bêtise me laisse sans voix...je vous conseille de vous plaindre directement aux organisateurs de la manif, c'est vrai, quoi, comment m'ont-ils laissé prendre le mégaphone ? 



Présentation

  • : Le blog de Michaël Blum
  • Le blog de Michaël Blum
  • : Commentaires sur mon actualité
  • Contact

Recherche

Liens