Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 janvier 2010 7 03 /01 /janvier /2010 13:02

Peut-on être à la fois juif et chrétien ? La question a déjà été posée dans le passé, notamment lors de la polémique autour du cardinal Lustiger, qui affirmait son identité juive tout en étant un des dignitaires de l’Eglise catholique.

La question que je voudrais poser est légèrement différente et concerne le soutien à Israël de chrétiens sionistes.

Des millions de dollars arrivent chaque année à des associations caritatives israéliennes en provenance d’organisations chrétiennes, surtout américaines qui se revendiquent à la fois amis d’Israël et évangélistes.

Le géopolitologue français Frédéric Encel a publié un texte expliquant les motivations réelles de ces chrétiens sionistes dont je vous livre un extrait :. « …les évangélistes inscrivent les Juifs en tant que peuple dans un schéma eschatologique lié à la Parousie, le retour du Christ-Roi, et à l’avènement des temps messianiques qu’il s’agit de hâter en encourageant le retour en Terre sainte de tous les « fils de Dieu » exilés ».

Faut-il accepter cet argent et l’aide de gens qui à long terme veulent la disparition du peuple juif pour l’avènement de leur messie, en l’occurrence Jésus-Christ ?

Le webmaster du site de l’UPJF (Union des patrons juifs de France), Menahem Macina vient d’être renvoyé par son employeur pour des raisons liés à une autre polémique que je ne développerai pas ici et qui ne fait pas honneur à l’UPJF.

Dès son renvoi, M. Macina a reçu le soutien de sionistes purs et durs, qui ont insisté sur sa contribution important à la hasbara israélienne au fil des années.

Ce retraité qui vit en Belgique a en effet pris la défense d’Israël sur de nombreux sites depuis des années.

Il se trouve que  Menahem Macina affirme être à la fois juif et chrétien, juif par conversion en 1977 en Israël et chrétien par la foi.

Voici comment il se présente lui-même sur la toile :

« Je prône également la nécessité pour les croyants, d’avoir une conscience aiguë du surgissement, toujours imminent, de l’apostasie prophétisée par Paul, et de la manifestation dévastatrice d e l’Antichrist, que combattra Elie, et qui sera défait avant que ne vienne enfin le Christ glorieux qui régnera avec les élus à Jérusalem ».

Alors, je me tourne vers mes amis sionistes religieux (qui ne feront pas partie des élus de M. Macina) et je leur pose la question : Faut il soutenir tous les défenseurs d’Israël ?

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

henri meyer 04/01/2010 00:33


La faim jusifie les tres moyen...


André 03/01/2010 14:56


personnellement je n'ai rien contre Jésus-Christ, je suis pour la jeunesse moi.
juste une remarque:les premiers sionistes sont des évangélistes,qui interviennent alors que Hertzl et Gordon sont encore en culottes courtes.


shulamite 03/01/2010 14:29


Excellent article
il faut denoncer toutes ces supercheries qui n ont que comme objectif de detourner les juifs du vrai chemin
stop au subterfuge , au mensonge , oui a la verite !


Présentation

  • : Le blog de Michaël Blum
  • Le blog de Michaël Blum
  • : Commentaires sur mon actualité
  • Contact

Recherche

Liens