Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 décembre 2012 4 06 /12 /décembre /2012 00:55

Sans attendre les résultats des élections prochaines, on sait déjà qu’un tiers des députés actuels ne sera pas dans la prochaine Knesset

 

Parmi les parlementaires qui ne seront pas élus au scrutin du 22 janvier, on relève les noms de députés qui ont joué un rôle important dans l’histoire politique de ce pays comme Ehud Barak, Dan Meridor, Benny Begin, Moshé Kahlon et Zevouloun Orlev.

Mais d’autres députés disparaissent du paysage politique et avant qu’ils ne quittent définitivement la Knesset, je vous propose de leur rendre hommage.

Ainsi Anastasia Michaeli (Israël Beiteinou), ancien mannequin et mère de 8 enfants dont on se souvient surtout de son homophobie (« les homos se suicident à 40 ans »), de son racisme et du verre d’eau jeté à la figure d’un député en commission parlementaire.

Il y a aussi Rouhama Avraham (ancienne secrétaire de Lieberman, devenue députée de Kadima) , qui avait tenté d’imiter Marie-Antoinette en proposant aux gazaouis privés de sucre de manger de la confiture…

Une pensée pour Danny Ayalon, vice-ministre des Affaires étrangères, qui de manière très diplomatique avait fait assoir l’ambassadeur turc sur une chaise basse afin de l’humilier.

Et Stass Misheznikov (Israël Beiteinou), le ministre du Tourisme, dont les frasques dans des bars et boites de strip-teaseuses ont fait la une de la presse, il va pas vous manquer ? Et Yulia Shamalov-Berkovitz (Kadima) qui a proposé d’emprisonner les membres des ONG qui défendent les droits des clandestins africains ? Et puis Yaakov Katz (Ihoud Leoumi), l’homme qui a comparé Netanyahou à Assuérus à cause du gel provisoire des constructions et suggérait d’engager des tireurs d’élite pour tuer les bédouins qui faisaient passer la frontière aux clandestins, il va pas vous manquer ?   Et Roni Bar-On et Dalia Itzik (Kadima), Daniel Hershkovitz (Bayit Hayehoudi), Orit Noked et Shalom Simhon (Hatzmaout), Lea Ness, Yossi Peled et Miki Eitan (Likoud), ils vont vous manquer ?  

Et ces inconnus qui pendant 4 ans n‘ont pas fait parler d’eux mais ont chauffé les bancs de la Knesset sur notre compte ?

Quelques noms que vous entendez peut-être pour la première fois de députés qui ont siégé dans la 18e Knesset mais ne seront pas dans la suivante : Lia Chemtov, Avi Duan, Youval Tzelner, Arié Bibi, Moshé Matalon, Tzion Pinian…

Et puis, n’oublions pas ceux qui restent et qu’on aurait bien voulu voir prendre leur retraite mais je ne cite pas de noms, la liste est trop longue…

Votez bien cette année !     

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Michaël Blum
  • Le blog de Michaël Blum
  • : Commentaires sur mon actualité
  • Contact

Recherche

Liens