Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 août 2011 1 22 /08 /août /2011 13:26

Glenn Beck, le piège

Comment tant de personnes se laissent impressionner par le discours pro-israélien de Glenn Beck sans voir ce qui se cache derrière ?

 

L’animateur de programmes de télévision américain Glenn Beck est en Israël pour organiser un événement de soutien à Israël le 24 août prochain.

Membre de l’église mormone, le groupe chrétien le plus missionnaire du monde, Beck est une des vedettes de la TV américaine, ou ses émissions souvent provocatrices lui attirent un public nombreux.

Grand soutien d’Israël, il considère que ceux qui critiquent la politique de l’Etat hébreu sont des antisémites, ce qui lui vaut l’amitié d’une partie de la droite israélienne.

Il est un virulent critique de la presse occidentale qui selon lui ne défend pas assez Israël, dans ce qu’il qualifie de guerre entre l’Occident et l’islam.

Mais son soutien indéfectible à la cause d’Israël n’a pas empêché ses détracteurs de le qualifier d’antisémite.

En effet, il a dans le passé, évoqué la Shoah en des termes qui lui ont valu des reproches de la Ligue contre l’antisémitisme et a encensé un livre d’une auteur américaine, ancienne dirigeante du Ku-Klu-Klan et grande admiratrice du régime nazi.

Personnage populiste haut en couleurs qui aime provoquer et choquer, il a pris le parti d’Israël, il y a dix ans, cherchant des alliés dans sa lutte contre l’islam suite aux attentats du 11 septembre.

Malgré ses déclarations sulfureuses, ses liens avec l’extrême droite américaine et ses ambigüités sur la Shoa, il est choyé par une partie de la droite israélienne.

Certains juifs américains vivant en Israël l’ont vivement critiqué et pas seulement des gens placés à gauche sur l’échiquier politique.

D’autres comme Moché Feiglin,  le leader du mouvement Manhigout Yehoudit, (pas vraiment gauchiste…) ont clairement dénoncé les dangers à s‘afficher avec lui mais alors que certains ont pris leurs distances, d’autres aveuglés par l’amitié qu’il affiche envers notre pays refusent de voir en Glenn Beck, ce qu’il est réellement : un dangereux fasciste.

Une amie franco-américaine s’est fait insulter sur Facebook par l’inénarrable Guy Milliére, pour avoir osé émettre des doutes sur le soutien qu’on doit apporter à ce sinistre personnage, avec le soutien du directeur du Petit hebdo.

L’alliance Milliére-Beck est à mes yeux l’exemple type de l’axe d’amis que je ne voudrai pas avoir.

Comme tout le monde, je me réjouis quand des amis non-juifs apportent leur soutien à Israël mais quand il s’agit de personnages extrémistes, racistes, vulgaires et mégalomanes comme Glenn Beck et Guy Milliéres, je me passe de ce genre de soutien.

La dernière fois que sur ce blog, j’ai critiqué Millière, il m’a traité de con et hier encore, il a insulté une amie à moi qui ne partageait pas ses idées.

L’alliance de la droite israélienne avec les fascistes européens et américains est à mon avis une grave erreur et je continuerai de la dénoncer.

J’ai écrit à plusieurs reprises de manière bénévole dans le Petit hebdo et j’ai de l’amitié pour son directeur mais les attaques permanentes sur son Mur FB, contre ceux qui osent exprimer des idées différentes m’amènent à me poser des questions.

Un appel à la tolérance signé par de nombreuses personnalités de la communauté franco-israélienne, notamment par le Rav Aviner, n’a pas été publié par le Petit Hebdo malgré la promesse orale de son directeur de le faire.

La tolérance et l’amour d’autrui sont apparemment des valeurs qui dérangent dans certains milieux, quel dommage…

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

yoyo 16/09/2011 11:54


comparer Michaël BLUM à Nafissiatou DIALLO ? Très fort ! certes le terme cloaque fait le lien je le concède, mais très fort quand même.

Ce monsieur a raison, bon sang M. BLUM redevenez un peu con comme vous l'étiez par le passé. Mettez vous au niveau que diable et prenons les armes, allons dégommer quelques arabes (attention que
lorsqu'ils sont en groupe, pas individuellement:)


Redomier 25/08/2011 12:03


M. Blum,

Ne faites pas la vierge effarouchée , Telle cette menteuse de Diallo qui fait de la surenchère sur son vagin " malaxé "ou " martyrisé" par Strauss Kahn alors que la visée de cette prostituée
occasionnelle (lire le rapport du procureur de N.Y. ), c'était de ramasser un peu d'oseille pour ses 4 comptes bancaires ,

Je ne compte pas vous faire taire sur ce cloaque qu'est votre propre site qui est un dernier carré de cette parole stalinienne installée ,oh comble ,par les deniers du journal Libération dans les
Shtahims , en Judée Samarie...

On aura tout vu...tout entendu

Vous évoquez la distinction entre Islam et islamisme, racisme anti arabe, tout le blabla ....éculé .....de gauche

Les Palos musulmans ,comme les musulmans en général ,pris individuellement ,peuvent être de braves types ,généreux ,honnêtes et porteurs encore d'autres vertus .

Bien sûr .

Comme les Inuits ,les Balubas ou les Gaulois entre autres

Pris INDIVIDUELLEMENT

Le problème ,c'est qu'ils ne sont pas seuls ,n'ont pas la capacité matérielle ni existentielle de se mettre en retrait ,de poser les bases d'une prise de conscience débouchant sur une position
autonome ,différente ,libre

Au sens existentialiste de Sartre ou de Paul Ricoeur

Tant le conditionnement dont ils sont l'objet de différents appareils d'endoctrinement est total :famille et promiscuité ,tradition et religion ,violence verbale et physique ,absence de
démocratie....

C'est cela ,le problème

Personnellement ,j'ai eu des copains musulmans et je continue parfois d'avoir sur un plan personnel de bons rapports avec des Arabes affables ,gentils ,voire dévoués ...qui d'ailleurs doivent
toucher les israéliens qui les emploient ou qui ont des contacts divers avec eux

Mais pris dans le réseau dense ,dans le tissu serré de leur contexte socio -culturel,politico-religieux

Ces gens deviennent AUTRES et sont happés par la machine de groupe ,perdent ces vertus inhérentes à tout humain ,un peu "primitif " considéré en général (voir J.J.Rousseau )

D'autant que la machine dans le cas de leur "civilisation " est effroyable ,implacable et ne laisse pas de place à l'autonomie individuelle (sauf pour les dirigeants)

C'est en plus une machine de guerre, de domination....au quotidien (Dhar El Harb et Dhar El Islam )

Il n'y a qu'à se référer à leur condamnation absolue de l'apostasie "religieuse ou du traitement de la femme musulmane (j'excepte sur ce plan le Maroc ou bien les femmes musulmanes d'extraction
bourgeoise ou "noble "comme la fille de l'ex Tlass en Syrie acoquiné avec votre ami Roland Dumas ).

Arrêtez de rêver comme tous ces Ashkénazes, benêts, baba cool ,retardés en recherche d'identité .

Vous êtes en Israël . Mai 68, c'est fini.

Posez votre joint et mettez vous ,enfin ,à réfléchir


dinah 25/08/2011 11:12


merci pour vos réponses !
Au fait c'est quoi une agence de presse ? Pourquoi Mena ne l'est 'elle pas ?
Je suis abonnée , je reçois leurs articles toutes les semaines qui sont très variés et très intéressants !
Je comprends que vous ne les aimiez pas puisqu'ils critiquent vos patrons , mais pourquoi c'est pas une agence de presse ?


Michaël Blum 25/08/2011 11:22



http://fr.wikipedia.org/wiki/Agence_de_presse


 



dinah 25/08/2011 10:43


effectivement lac situation actuelle n'est n'en rien comparable comme je l'ai bien dit avec celle de 1939-1945 , mais il ne faut pas oublier qu'il y a de nombreux juifs qui ont eu l'aide de curé ,
couvent et qui se sont convertis sans retrouver la foi , ils sont rester chrétiens , pour moi c'est comparable sur ce point la !
Et si mon père avait du demander l'aide de mormons est ce qu'il aurait du la refuser ?
Actuellement les juifs ne sont pas persecutés , envoyés a auschwitz , c'est pas comparable evidemment ! Mais si demain je serais dans le même cas , devrais je refuser l'aide des mormons ? S'il y
avait une grande guerre , avec besoins d'hommes pour aller aux combats , refuserais je la présence des mormons dans les combats aux risques de perdre la bataille ? De vois mes enfants assassinés
?
Vous refusez avec raison la présence des mormons , moi aussi elle me gêne , n'empêche je me pose des questions sur leurs utilités pour israel !
Vous traitez de raciste guy millière , je ne suis pas d'accord avec vous ! Guy millière s'en prend aux fondamentalistes , il sait faire le tri entre musulmans et extrémistes , en tout cas , c'est
comme cela que je comprends ses écrits ! Si critiquer les fondamentalistes et extrémiste islamistes c 'est du racisme , on a du soucis a se faire !
Actuellement avec le printemps arabe dans les pays voisins , je me fait des soucis : et si les frères musulmans arrivent aux pouvoirs en egypte , leurs confrères en tunisie , et la libye et au
maroc ?
Peut être me je me trompe , je l'espère énormément

Vous n'êtes pas chrétien et vous ne tendez pas la joue , pourquoi attendez vous cela de la part de ceux que vous n'aimez pas ?
n'êtes vous pas vous mêmes violent a l'encontre de stephane Juffa et Ilan tsadik ?
Trouvez vous que vos écrits à leurs égards sont cordiaux ?
Bien sûr qu'on peut critiquer comme vos non amis peuvent le faire , mais ne leurs demander pas d'être tendre à votre égard quand vous même ne l'êtes pas


Michaël Blum 25/08/2011 10:58



je n'attends pas du tout que les Juffa et ses amis soient gentils avec moi, il est normal qu'ils me répondent  et je ne revendique pas du tout le fait d'être cordial avec eux, je ne le
suis pas, mais quand j'écris que la Mena n'est pas une agence de presse, ce qui est un fait, Tzadik m'insulte, donc je m'étonne, quand je parle des obsessions anti-islam (et pas seulement
islamistes) de Millière, il me traite de petit con, il faut admettre que si j'ai été virulent, je n'ai pas été vulgaire ni grossier. C'est pour ces tentatives de me faire taire que je les ai
traité de fascistes même si le terme n'est pas exact mais était une réponse à leurs diatribes insultantes.     



dinah 25/08/2011 10:00


j''oubliais j'aime beaucoup votre dernière phrase je suis d'accord avec vous : la tolérance et l’amour d’autrui sont apparemment des valeurs qui dérangent dans certains milieux, quel dommage…

Appliquez vous ce précepte personnellement a l'égard de la Mena , de Stephane juffa ou ilan tsadik de guy millière ( que vous traitez injustement de raciste , on peut ne pas l'aimer mais aller
jusqu'à la???????) ou des Mormons ? et des palestiniens ?


Michaël Blum 25/08/2011 10:10



je ne suis pas chrétien et je ne tends pas la joue quand on gifle, je suis pour la tolérance, certes, mais ça ne me rend pas aveugle. je ne critique jamais les Palestiniens en les mettant dans le
même panier, je n'aime pas Juffa et la Mena pour leurs invectives violentes, notamment contre moi, je n'aime pas le style et les idées de Guy Millières mais je ne l'empêche pas de s'exprimer,
être tolérant ne signifie pas être d'accord avec tt le monde et je n'ai aucun amour pour les Mormons qui sont les ennemis du peuple juif.


Un dernier mot sur Millière, quand on attaque l'islam et pas l'islamisme, c'est du racisme ! 



Présentation

  • : Le blog de Michaël Blum
  • Le blog de Michaël Blum
  • : Commentaires sur mon actualité
  • Contact

Recherche

Liens