Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 juillet 2011 1 11 /07 /juillet /2011 22:07

Le gouvernement aurait du offrir des fleurs aux militants pro-palestiniens venus manifester en Cisjordanie au lieu de les expulser.

 

Imaginez l’effet sur ces militants en grande majorité antisionistes si au lieu de se retrouver dans des prisons israéliennes, ils avaient été accueillis à l’aéroport avec des fleurs comme les touristes arrivés vendredi dernier, effrayés par les centaines de policiers venus à Ben Gourion pour empêcher l’arrivée en masse « d’ennemis d’Israël». Quel danger pouvait représenter pour Israël quelques centaines de gauchistes désœuvrés qui voulaient soutenir la cause palestinienne ? Ils sont venus pour crier au monde que la démocratie israélienne est un mythe et nous leur avons donné une estrade pour le dire, avec des images de policiers circulant dans l’aéroport comme si une menace terroriste planait sur le pays.

Imaginez qu’à la sortie de l’aéroport, des bus recouverts de drapeaux israéliens les ait emmenés à la Knesset pour y rencontrer des députés arabes avant de les déposer à l’entrée de Bethlehem ou ils auraient pu manifester leur soutien à la cause qui leur est chère ?

J’ai rencontré vendredi matin à l’aéroport un couple de militants communistes français qui effectuaient leur premier voyage en Israël et qui m’ont assuré qu’ils étaient en faveur d’une paix négociée. Est-ce vraiment un crime qui mérite d’être expulsés du pays ? Effrayés par de déploiement de forces de sécurité, ils me racontaient leur périple, en chuchotant de peur d’être repérés par un policier.

J’aurai tellement voulu qu’ils aient une autre image d’Israël, celle d’une démocratie qui ne craint pas que des touristes viennent manifester sur son sol mais si les autorités de ce pays savaient vendre une bonne image d’Israël, on en aurait entendu parler depuis longtemps.

Après avoir brillamment réussi à mobiliser la communauté internationale pour empêcher la nouvelle flottille de se diriger vers Gaza, Israël n’a pas pu résister au plaisir de s’offrir des reportages hostiles et des images dignes des républiques bananières. Un ami m’a suggéré qu’Israël aurait du les emmener visiter Yad Vachem, un autre de les envoyer dans la bande de Gaza pour rencontrer les « démocrates » du Hamas, mais finalement ils ont visité nos prisons, ça leur donnera surement envie de défendre mieux la cause d’Israël quand ils rentreront dans leurs pays…

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Elie 12/07/2011 21:01


Il ne faut pas avoir la memoire courte et se souvenir de ce qui s'est passe sur la flotille des pseudos-pacifistes il y a un an de cela. Pour souvenir cela s'etait fini en bain de sang parce que
des gens comme vous ont crie a la democratie et ont bien naivement cru aux pacifisme de ces militants (terme qui parle de lui meme).
Les gens qui crachent sur Israel et qui ont honte de prononcer le mot Israel et preferent le mot Palestine ne vont pas changer d'avis sur le pays si Israel decide de leur ouvrir ses portes.
En bref les anti-Israeliens sont nombreux et on n'a pas besoin de ces semeurs de trouble dans notre pays, quoi qu'Israel fasse elle aura mauvais presse aupres de ces gens la. Il faut arreter d'etre
naif et de croire aux gentils petits pro-palestiniens qui demain soudain decideront d'aimer le pays d'Israel.


Victor PEREZ 12/07/2011 10:13


Je vous cite:

"Quel danger pouvait représenter pour Israël quelques centaines de gauchistes désœuvrés qui voulaient soutenir la cause palestinienne ?"

Ce qui vous autorise a affirmer que " la démocratie israélienne est un mythe".

Je vous pose donc la question "Quel danger pouvait représenter pour la France quelques dizaines de gauchistes désœuvrés qui voulaient soutenir la cause palestinienne devant l’hôtel de ville de
Paris ?"

Plus d'une centaine furent embarqués!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et si vous sortiez de votre idéologie qui vous fait prendre des vessies pour des lanternes ? Vous y verrez à coup sûr beaucoup mieux.

Vais-je être censuré encore une fois ?


Michaël Blum 16/07/2011 19:53



enocre une fois ? sous votre véritable identité, je ne vous ai pas censuré à ma connaissance



yohan 12/07/2011 09:08


Bravo... une reaction intelligente.


David 12/07/2011 08:02


Bravo Monsieur Blum vous devriez etre Premier ministre avec votre intelligence!


Serge 11/07/2011 23:07


Tout a fait d'accord !!!!!!!!

Israel malgré des années de maîtrise de l'image et des symboles se fait totalement dépassé par ces gens là. Il est évident qu'il savait qu'ils allaient être refoulés. Il n'attendait qu'une seul
chose, c'est de pouvoir montrer au monde entier que même pour de simple manifestant, on déploie des moyens disproportionnés pour finir par montrer des gens emprisonnées. Israel tombe dans leur
piège en permanence comme pour la première flotille.
Redresse toi ISRAEL, ta force d'avoir toujours un coup d'avance est bien loin derrière toi.

En passant, Mr Blum, je regrette toutes ses attaques contre vos propos et votre engagement.


Présentation

  • : Le blog de Michaël Blum
  • Le blog de Michaël Blum
  • : Commentaires sur mon actualité
  • Contact

Recherche

Liens